mercredi 12 février 2014

Le Barber Shop 50's de Grenoble

Cette semaine, rendez-vous pris chez Hervé, coiffeur barbier situé au 64 bis cour Jean Jaurès à Grenoble. Les hommes voulaient du rockabilly, ils ont été servis!
Accueil du propriétaire des plus chaleureux, Hervé, qui s'affaire aux coupes me laisse carte blanche pour photographier son salon et son super travail. 
On est tout de suite plongés dans l'ambiance, sur un fond d'Elvis, impossible de ne pas s’émerveiller devant la qualité du décor de son salon, chaque objet est minutieusement choisit, tout à son utilité et c'est remplit de charme.
Ici les shampoings sont dans les pots à moutardes & ketchup typiquement Américain, idée géniale! J'y ai aussi repéré un chouette distributeur de coca-cola à l'ancienne, les murs sont recouverts de plaques Harley, on trouve des motos miniatures dans chaque recoins, ici on est dans une zone de Biker, et c'est franchement cool pour s'y faire coiffer!
Le plus cool justement, c'est que cette matinée là, j'ai vu défiler tout types d'âge au sein de la clientèle, bien que spécialisé coupes Rock'n roll & rockabilly, les coupes actuelles sont aussi faîtes au salon.
(pour la petite anecdote, j'ai carrément adoré quand le papy a feuilleté le magazine tattoo en attendant son tour pour la coupe!)
Le résultat est au rendez-vous, la coupe 50's est bien nette, c'est précis, soigné, et j'adore ce côté rétro que donne cette nouvelle coupe de cheveux.
En bref, un très beau lieu à découvrir, un coiffeur adorable qui vous fait exactement ce que vous souhaitez avec un grand talent, les hommes sont repartis avec un brin de rock 'n' roll dans les cheveux, et de la Gomina tout droit importée des USA, de Grenoble !
Sur Rendez-Vous au 04 76 87 06 10
(Comptez entre 10 à 30€ la coupe) 

4 commentaires :

  1. l'endroit est vraiment atypique
    j'adore c'est top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hi Barber Shop 50's,
    Rockin´regards from Catalonia.
    Dj Eddie-Cesc
    www.rockabilly-radio.net

    RépondreSupprimer
  3. L'endroit à l'air hyper sympa ! Il ressemble beaucoup au coiffeur barbier bordeaux de mon mari ! Il l'adore !!

    RépondreSupprimer
  4. Un univers loin de celui que j'aime retrouvé chez mon coiffeur gradignan , mais dont la touche rockabilly me plait énormément.

    RépondreSupprimer

Merci, merci, merci du fond du coeur pour cette belle « aventure bloguesque » que vous me faites vivre au quotidien !
With Love, Mélanie.