mardi 18 novembre 2014

Visiter Istanbul

Lever aux aurores pour prendre un petit déjeuner traditionnel à notre hôtel, dégustation du poulêt tandoori mais aussi de lokums, les confiseries à base de sucre et de fécule, saupoudrées de sucre glace et parfumées à l'eau de rose de bon matin..
 Notre hôtel idéalement situé dans le quartier historique de la ville, était aussi à deux pas de la mosquée bleue, port du voile obligatoire et retrait des chaussures plus tard, nous étions dans ce lieux culte de la prière. 
 Tous les murs sont ici recouverts de milliers de carreaux de céramique d'Iznik (plus de 20000..)
 Des petis vendeurs marchands animent les rues à chaque instant, la ville d'Istanbul est toujours en animation, c'est vivant et agréable de s'y ballader.
Après avoir déguster  un bon kébab, ballade du côté de Galata, déjà bien plus peuplé que notre quartier historique. C'est le bon coin pour effectuer son shopping dans les boutiques du moment tel que Calzedonia, Mango ect..
C'est au Péra Palace, l'hôtel historique de l'Orient-Express rendu célèbre par Agatha Christie qui y a séjourné maintes fois et écrit l'un ses plus célèbres romans «Le Crime de l'Orient-Express» que nous avons décidé de prendre pause. 
 «Une maison de poupée» comme je les appelles, du rose, des macarons, des fleurs, j'aime tellement ces lieux de Princesse..! 
 Fin de la journée par un spectacle des plus inattendu, nous pensions tout simplement assister à demonstration de danse, mais les Derviche Tourneurs sont bien plus, cette soirée nous aura permis de découvrir que cette confrérie initié par un maître consiste en des invocations répétées du nom de Dieu, ou en d'autres pratiques hypnotiques comme la danse ou le chant jusqu'à l'extase mystique, l'anéantissement. Danse et chant réunis en live, spectaculaire fin de journée. 
Veste et sneakers H&M
Chemise et jean Diesel
Shopping bag The Kooples

2 commentaires :

  1. C'est magnifique ! Vraiment tes photos donnent envie de visiter Istanbul :)

    http://365tenues.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. de superbe photos
    tu nous fait voyager , cela donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci, merci, merci du fond du coeur pour cette belle « aventure bloguesque » que vous me faites vivre au quotidien !
With Love, Mélanie.