mardi 2 décembre 2014

Lovely Turquie

 Lors de notre troisième journée en Turquie, nous sommes passés par Galata où j'ai encore adoré m’arrêter dans une petite "maison de poupée" en pleine rue colorée et fleurie, ce petit salon de thé est joliment aménagée par deux adorables turques qui font biscuits et brownies d'un régal inégalable !
Nous avons ensuite visité le musée d'Art Moderne rempli de pépites futuristes, le plafond de livres de la bibliothèque résérvée aux étudiants donne le vertige.
En turquie, lorsque l'on a un petit creux, impossible de résister aux bretzels et marrons ambulants.. 
La pêche, le sport local sur le pont de Galata !
Et une photo de vraie touriste, une !
Encore, encore et encoreeeee du shopping au Grand Bazard, préparez vos hommes pour cette épreuve, nous y avons passés plus de 4 heures, un temple immense du shopping avec ses 58 allées de 200 000 m2. J'avoue j'étais FOLLE !
 On y trouve autant de produits locaux que de belles contrefaçons en tout genre.
Avec le Nazar boncuk (l'oeil bleu) qui se décline sous toutes les formes, une amulette qui vise à protéger contre le « mauvais œil ».
Et pour bien terminer la journée, on finit par un Raki qui pique et surtout de délicieux mézzés au Médusa, un bon restaurant du côté de la Mosquée Bleue que je vous recommande vivement en passant dans le coin.
 Istanbul - Day 3, with love.

1 commentaire :

  1. de très beaux endroits
    et de bon petits plats qui font envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci, merci, merci du fond du coeur pour cette belle « aventure bloguesque » que vous me faites vivre au quotidien !
With Love, Mélanie.