jeudi 21 janvier 2016

Mon avis sur Sheinside

Il y a peu, j'effectuais ma première commande Sheinside. Je vous avais même publié mon panier ici même dans un précédent article (que j'ai depuis retiré...)
Je n'ai absolument pas pour habitude de publier d'avis négatifs sur ce blog, cela ne m'est même jamais arrivé me semble-t-il.
Je suis totalement fan du shopping en ligne, j'ai donc commandé les yeux fermés sur l'e-shop sans regarder au préalable les avis (eux aussi bien souvent négatifs sur la blogosphère!). Je tenais donc à vous faire part de mon propre ressenti, qui n'engage que moi, cela va de soit !
  1. Le délai d'attente est très long : plus de 2 semaines avant de recevoir mes 3 articles et un 4ème arrivé après 3 semaines. Parce que oui, pour une seule commande, vous pouvez avoir des envois séparés.
  2. Une QUALITÉ très mitigée ! Alors vous allez me dire tout de suite, à petits prix, il ne faut pas s'attendre à du haut niveau. Non, je ne suis pas d'accord. Chez H&M et Primark, le pari est tenu je regrette. Là, j'ai carrément reçu le pull noir avec lacets à nouer moi même (qui, taille S correspond à un sweat 14ans!). J'ai cru à une blague... Concernant le blanc, le rendu final est plutôt bon mais le lacet fait un peu cheap et est légèrement taché..                                        
  3. Mais aussi du bon, le tout dernier colis reçu incluant le bomber correspond bien à la photo et pour 30€ cette fois la qualité et les finitions sont bonnes, difficile donc de se faire un véritable avis.
  4. Photographies mensongères finalement ce qui m'a clairement convaincue à ne plus commander: j'ai reçu une chemise de nuit entièrement transparente à la place d'une combinaison bien doublée sur la photographie portée par le mannequin.
  5. Retours payants j'imaginais un e-shop comparable à Missguided où le retour s'effectue en un tour de main, mais non ! Sheinside vous demande de justifier votre retour pour recevoir un remboursement et l'envoi en Belgique est à votre charge. 
Quelques photos : 





En conclusion, je ne suis peut être pas tombée sur les bons produits? Seulement 1 article sur 4 retient ma satisfaction. Mais pour une première expérience, j'ai clairement constaté une utilisation de matières peu qualitatives et des coutures à peine finies. En ce qui me concerne, je préfère de loin m'en tenir à mes e-shops de référence et ne plus commander sur Sheinside. 

2 commentaires :

  1. J'ai testé et je n'ai pas été convaincue !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. je comprend ton article
    pour ma part j'ai de la chance jamais de déception
    je regarde a chaque fois les matiéres si ce n'est pas du coton pour les pulls et t-shirt je ne prend pas
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci, merci, merci du fond du coeur pour cette belle « aventure bloguesque » que vous me faites vivre au quotidien !
With Love, Mélanie.